Médias hockey : suivre le hockey au Canada

Médias hockey

Envie de découvrir comment regarder la LNH au Canada ? Ce ne sont pas les solutions qui manquent ! Notre équipe d’experts hockey vous dévoile les différents médias pour pouvoir suivre la saison. Grâce à eux, vous pourrez suivre votre équipe préférée dans les meilleures conditions !

Le hockey à la télévision, un incontournable

Pour commencer cette revue des médias permettant de suivre le hockey, nous avons choisi la télévision. C’est le média le plus apprécié par les spectateurs car il permet de regarder les matchs dans une ambiance conviviale, en famille ou entre amis. En 2014, Rogers a acquis les droits de la Ligue Nationale de Hockey jusqu’en 2026 pour la modique somme de 5.2 milliards de dollars. Vous pourrez donc suivre tous les matchs de hockey sur Rogers et ses neuf chaines différentes, en langue américaine. Que les francophones se rassurent, Rogers a vendu ses droits de diffusion à TVA Sports, qui devient donc le diffuseur francophone officiel de la LNH. De son côté, l’historique chaine RDS a réussi a obtenir une grande partie des matchs des Canadiens de Montréal. Les francophones devront donc jongler entre TVA Sports et RDS s’ils veulent suivre tous les matchs.

Pas d’abonnement à ces chaines ? Rendez-vous dans un bar local qui diffusera à coup sûr le match de hockey du jour. Ambiance garantie !

Des nouveaux médias en vedette pour suivre le hockey

médias hockey

Si vous ne disposez pas de télévision ou ne souhaitez pas vous déplacer dans un bar, il existe désormais plusieurs solutions pour suivre le hockey.

La première est proposée par Rogers, et son application Gamecenter Live. Les abonnés pourront regarder le hockey sur leur ordinateur, smartphone ou tablette. Très bien réalisée, l’application permet de regarder les matchs en direct, en replay, avec différents commentaires et de multiples angles de vue (banc de touche, arbitre). Ultra complète, elle dispose tout de même d’un coût : 199.99$ pour toute la saison.

L’autre diffuseur officiel francophone, RDS Sports, a lui aussi développé son application : TVA Sports Hockey. Les abonnés de la chaîne pourront voir les matchs présentés sur TVA Sports et TVA Sports 2 en direct sur leur téléphone ou leur tablette, mais aussi avoir un accès aux temps forts de chaque match.

Si vous ne souhaitez pas souscrire à un abonnement, des solutions gratuites existent sur internet. Malheureusement, ces dernières vous permettront uniquement de suivre l’évolution du score ou visionner de brefs résumés.

En tout cas ces médias sont indispensables pour pouvoir suivre le hockey et également parier sur ce sport. Le paris sportif hockey est une grande passion au Canada, pour trouver des conseils, nous conseillons ce site spécialisé en pronostic hockey.

La radio, vivre un match avec passion sans l’image

La radio est un média formidable, qui, contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, permet de vivre un match avec de fortes émotions sans même avoir d’images.

Si vous êtes sur la route, en déplacement ou travaillez tard, vous pourrez utiliser ce média refuge où les commentateurs vous feront vivre le match comme nulle part ailleurs. Alors branchez-vous sur la légendaire 98.5 FM qui commentera en direct tous les matchs des canadiens, ou encore TSN 690.

Menu