Médias soccer : ne manquez aucune information sur le ballon rond

Médias soccer

Le football, appelé soccer au Canada est une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur, tant dans la pratique que pour les supporters. La Major League Soccer (MLS) a apporté une énorme visibilité et a participé à la démocratisation de ce sport européen au Canada. A tel point qu’aujourd’hui, les médias s’arrachent les informations et les buzz sur le soccer. Découvrez quels sont les médias les plus importants pour être au courant de toute l’actualité footballistique.

Le soccer enfin à la télévision sur les chaines canadiennes

Les amateurs de soccer au Canada peuvent depuis quelques années seulement suivre les matchs de la Major League Soccer à la télévision. En 2017, un accord a été signé entre TSN, TVA Sports et la MLS pour les droits de diffusion de la Ligue Nord-Américaine de soccer. Pour les canadiens qui souhaitent suivre les exploits de l’Impact de Montréal, des WhiteCaps de Vancouver ou encore du Toronto FC, ces accords sont une véritable aubaine. La quasi-totalité des matchs de MLS seront donc diffusés en direct, avec un créneau hebdomadaire réservé aux nouvelles et à l’actualité sportive.

Internet, la solution de choix pour regarder les rencontres européennes

soccer canada

Si la présence du soccer à la télévision canadienne est une réelle avancée pour le sport au pays, il existe encore certains manquements puisque les compétitions européennes sont encore délaissées. Beaucoup d’expatriés européens aimeraient pourtant regarder des matchs de Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1 et même la Ligue des Champions. Sans vouloir faire injure à la MLS, les meilleurs joueurs au monde évoluent dans ces compétitions et il est dommage que les fans de soccer canadien en soit privés à la télévision.


C’est précisément ici qu’intervient internet ! Le web risque en effet de mettre d’accord tout le monde puisque toutes les compétitions du monde y sont retransmises. Vous pouvez par exemple souscrire à un abonnement à BeIN Sports ou même à l’offre Canal pour les francophones. Le football étant le sport le plus populaire dans le monde, le nombre de matchs retransmis en direct sur les sites de paris sportif est également conséquent. Nous vous conseillons donc de vous inscrire sur les meilleurs bookmakers en ligne car regarder les matchs sur leur plateforme sera 100% gratuit.

Enfin, internet est un média qui offre de nombreuses possibilités. Si regarder des matchs ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours visionner des résumés des matchs, regarder les résultats ou encore opter pour la lecture d’anecdotes liées au soccer.

Des journaux sur le soccer florissent au Canada

La popularité grandissante du soccer au pays s’est matérialisée par l’apparition de nouveaux acteurs autour de ce sport, et notamment la presse. Au Canada, le Journal de Montréal, Québec Soccer ou encore le Journal du Québec sont des médias qui pourront vous tenir informé de toute l’actualité sur le foot. Québec Soccer est notamment un magazine mensuel spécialisé dans le soccer et qui fait un point complet sur la MLS, le soccer canadien mais aussi les compétitions européennes. Le média fête ses 40 ans de fidélité envers le soccer et annonce avoir plus de 150 000 lecteurs numériques. Une juste récompense pour ce précurseur du soccer au pays.

D’autres sports sont également à l’honneur dans les médias canadiens. Découvrez-les dans nos autres articles :

Menu