Médias tennis : suivez l’actualité sur le tennis

Médias tennis

Le tennis n’est peut-être pas aussi populaire que le hockey sur glace ou le basketball mais reste un sport très suivi au Canada. Il est donc normal que de nombreux médias au Canada proposent les dernières nouvelles aux fans de ce sport. Si vous cherchez un moyen de suivre les exploits de Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime, Milos Raonic ou encore Bianca Andreescu, suivez notre guide !

Regarder les matchs de tennis à la télévision au Canada

Les fans de tennis ne se contentent pas de regarder les résultats sur internet et apprécient regarder les matchs à la télévision. Heureusement, le Canada dispose de nombreux droits, ce qui vous permettra de manquer très peu de matchs. Les tournois du Grand Chelem, les Masters 1000 et 500 sont diffusés par RDS. Les amateurs de tennis féminin devront également disposer d’un abonnement à la chaine TVA Sports pour visionner les tournois de WTA, la Fed Cup ou encore la Coupe Rogers.

Internet, la solution idéale pour les fans de tennis

tennis canada

La télévision vous per mettra de regarder les plus grands tournois chaque saison, mais cela ne pourrait pas être suffisant pour les fans inconditionnels de tennis. Si vous recherchez des informations sur l'univers du tennis, nous ne pouvons que vous recommander ce site, qui couvre toute l'actualité de ce sport. Avec le streaming, il est possible de visionner des tournois moins importants mais tout aussi passionnants : les ITF, challenger et autres. La meilleure option pour suivre tous ces matchs est de souscrire à TennisTV. Ce service de streaming retransmet en effet l’intégralité des matchs de la saison ATP et WTA, à l’exception des Grand Chelem. Cela fait donc des milliers de rencontres accessibles pour quelques dizaines de dollars seulement !

En plus de TennisTV, certains bookmakers en ligne ont mis en place une plateforme en direct où il est possible de visionner certains matchs de tennis en direct tout en pariant dessus. Enfin, internet reste le meilleure moyen pour se tenir informé de toute l’actualité autour de l’univers tennis. Visionner un match prend du temps, et on comprend que certains fans de tennis n’ont pas toujours le temps pour cela. Ainsi, nous recommandons le site TennisCanada, très complet, qui fait le point sur toutes les compétitions, les nouvelles, les résultats et dispose d’une communauté active.

Les journaux physiques ou numériques sont au point sur le tennis

Enfin, une option viable pour se ternir informé sur l’actualité tennis est de consulter la presse écrite du Canada. Bien évidemment, le nombre de pages consacré au tennis est inférieur au hockey ou au basket, mais de nombreux journaux numériques ou physiques sont assez complets sur ce sport. Cela est en partie dû au gain en popularité du tennis canadien. Milos Raonic et Eugénie Bouchard avaient grandement contribué à ce que le Canada ait une place sur la carte du monde du tennis, mais la nouvelle génération emmenée par Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime et Bianca Andreescu ont fait passer le tennis canadien dans une nouvelle ère.

Il est donc normal de voir des journaux comme La Presse, The Canadian Express, Le Devoir ou encore le Journal de Montreal faire des points complets et réguliers sur l’actualité tennistique.

Envie de découvrir comment les médias abordent les autres sports canadiens ? Consultez nos autres articles :

Menu